Parc Corot - Arrêtés et avis de mise à disposition du public

Projet simplifié d’acquisition publique en vue de la démolition pour carence déclarée du syndicat secondaire des copropriétaires des bâtiments A et C du Parc Corot, situé 130 avenue Corot – 13ème arrondissement de Marseille

La Métropole Aix-Marseille-Provence intervient aux côtés de son concessionnaire d’aménagement, CDC Habitat Action Copropriété, pour requalifier de façon pérenne la copropriété dégradée du Parc Corot et ses abords, située dans le 13ème arrondissement de Marseille, dans le but d’améliorer les conditions de vie des habitants.

Deux bâtiments de cette copropriété, les Bat A et C ont été identifiés comme les plus dégradés et se trouve dans une situation de gestion non redressable. Une procédure de carence (article L.615-6 et suivants du CCH) a été initiée en 2018 par l’administrateur judiciaire de la copropriété Corot (AJAssociés) avec l’appui de la Métropole AMP, sur les syndicats secondaires correspondant à ces deux bâtiments de la copropriété. Le président du Tribunal Judiciaire de Marseille a déclaré leur état de carence par décisions (non frappées d’appel et donc définitives) rendues le 22 novembre 2021.

La Métropole, après avoir confiée à CDC Habitat le portage de l’ensemble des lots de ces deux bâtiments dans le cadre d’une concession d’aménagement, a engagé une procédure de maitrise foncière en vue d’une démolition.

Les dossiers présentant le projet simplifié d’acquisition publique de ces deux bâtiments ont été approuvés par la Métropole AMP le 10 mars 2022 et seront consultables sur le site de la métropole du 16 mai au 16 juin 2022 inclus.

Pièces à télécharger :

Le dossier de projet simplifié ainsi que le registre établi sur feuillets non mobiles, seront tenus à disposition du public, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h00 à 16h45 à l’Espace Accompagnement Habitat – 19 rue de la République – 13001 Marseille

Le public pourra consigner ses observations sur le registre disponible sur site ou par voie électronique à l’adresse suivante : dust.projet-acquisition-corotA@ampmetropole.fr.

Pour en savoir plus sur l’intervention des pouvoirs publics pour accompagner le redressement de la copropriété du parc Corot, consultez l’article sur Marseille change.